Auto-cueillette de pommes
Le verger est ouvert 7 jours par semaine du 23 août à la 3e semaine de novembre pour l’auto-cueillette de 8h à 17h. Le reste l’année du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.
L’auto-cueillette a en outre permis de développer une clientèle fidèle qui s’approvisionne directement au Verger tout au long de l’année, pour ses pommes fraîches.
Le code de couleur
Les arbres sont maintenant identifiés par code de couleur afin de faciliter le repérage des variétés de pomme :
- Rouge : Lobo
- Bleu : MacIntosh
- Orange : Cortland
- Jaune : Spartan
Disponibilités approximatives:
- Début septembre : Lobo
- Mi-septembre : McIntosh
- Fin septembre : Honeycrisp
- Début octobre : Cortland
- Début octobre : Spartan et autres variétés
La pomme Empire n’est pas disponible.
La Honeycrisp est seulement disponible à la boutique.
Auto-cueillette de bleuets
Depuis quelques années, l’auto-cueillette des BLEUETS GÉANTS en corymbe vous est offerte. La bleuetière est ouverte au grand public de la mi-juillet jusqu’à la fin août.
Cuisiniers, chasseurs et amateurs viennent y acheter leurs pommes sans oublier nos succulents bleuets géants!
Les chiens sont interdits sur le site
(sauf pour les chiens d’assistance).
Le Verger Nicolet : une oasis pour l'âme...
Dès la mi-juillet, les visiteurs sont bienvenus afin d’acheter ou cueillir les magnifiques bleuets géants en corymbe du verger. La beauté du site vous invite à respirer dans la détente. Aux premiers jours de l’automne, c’est par milliers que les visiteurs se présentent pour l’auto-cueillette des pommes dans un cadre naturel apaisant!
Des aires de pique-nique sont aménagées près d’un lac artificiel où nagent canards, canetons et outardes. Un terrain de jeu a été aménagé pour les enfants. Les visiteurs pourront aussi observer les poules dans la basse-cour.Les brise-vents sont pensés dans un contexte d’aménagement paysager. On y retrouve ainsi 6 longues allées d’épinettes de Norvège et des saules pleureurs. Tout au long de la propriété, de majestueux peupliers de Lombardie chantent au gré des doux vents du Centre-du-Québec.
La propriété bénéficie de quatre étangs. Le plan d’eau circulaire situé à l’accueil du verger reçoit dans ses arbres un sanctuaire consacré à la dévotion de la Vierge Marie. Une cascade s’écoule doucement dans un bassin d’eau berçant les promeneurs de sa musique devant la Vierge Marie.
Au tout se conjugue un aménagement paysager regorgeant de fleurs pour offrir un havre de beauté dans un cadre campagnard, une oasis pour l’âme.