Site enchanteur

Photos-mai-2007-061Le Verger Nicolet : une oasis pour l'âme...


D
ès la mi-juillet, les visiteurs sont bienvenus afin d'acheter ou cueillir les magnifiques bleutes géants en corymbe du verger. La nature paysagé de l'endroit vous invite à respirer dans la détente.

Aux premiers jours de l'automne, c'est par milliers que les visiteurs se présentent pour l'auto-cueillette en couple, en famille et même seuls afin de croquer la joie de pommes fraîchement cueillies dans un cadre naturel apaisant!

Des aires de pique-nique sont aménagées près d'un lac artificiel où nagent canards, canetons et outardes. Les chiens du verger reçoivent avec plaisir les caresses des enfants.

La propriétaire aime à ce point la nature que même les brise-vents sont pensés dans un contexte d'aménagement paysager. On y retrouve ainsi 6 longues allées d'épinettes de Norvège et des saules pleureurs. Tout au long de la propriété, de majestueux peupliers de Lombardie chantent au gré des doux vents du Centre-du-Québec.

La propriété bénéficie de quatre étangs. Le plan d'eau circulaire situé à l'accueil du verger reçoit dans ses arbres un sanctuaire consacré à la dévotion de la Vierge Marie. Une cascade s'écoule doucement dans ce lac berçant les promeneurs de sa musique.

Au tout se conjugue un aménagement paysager regorgeant de fleurs pour offrir un havre de beauté dans un cadre campagnard, une oasis pour l'âme.